Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Standby
12 novembre 2009

Pénurie de confiance

Si l'on ne peut pas faire confiance à l'être aimé, si partout la méfiance, le soupçon, la manipulation s'immiscent.
Jusqu'au sein même de sa plus proche famille, de ces femmes qui vous ressemblent le plus, qui sont pétries de la même matière, du même sang, de celle qui vous a mis au monde, de celle qui vous a tenu la main si longtemps et qui dormait dans le petit lit à côté du vôtre.

Si avec toutes et tous il faut jouer un jeu, ne jamais se départir du masque social, être sur ses gardes, garder de la distance, si toutes et tous peuvent devenir les ennemi(e)s de demain, alors que peut-il bien rester comme refuge, comme abri où se retrancher, se protéger, se sentir bien... ?

Publicité
Commentaires
G
Snif, y'a plus rien à lire...<br /> <br /> Bonne soirée quand même, et bon week-end.
O
Les problèmes de confiance n'ont pas forcément pour origine "l'autre". Un travail sur soi peut-être bénéfique. Et il n'y a pas de refuge où se retrancher. Ce n'est qu'illusion. Tout change, tout évolue, en particulier deux personnes, y compris si elles partagent leur quotidien. Même ce qui semble indubitablement acquis ne l'est pas sur la durée.
R
Une personne qui a oeuvré pour mon bonheur et aussi mon malheur disait" Il faut toujours se méfier des gens méfiants" ...
G
C'est en effet un billet où on sent que tu as mis beaucoup de sentiments d'impuissance, de révolte & cie.<br /> Tant mieux si ce n'est qu'une facette de l'histoire... Les relations humaines sont ce qu'il y a de plus complexe au monde, enfin pour moi c'est la vérité vraie...
N
Au fait Standby, j'imagine que tu n'as pas la tête à ça mais si ça peut te dérider, j'ai commis un petit clin d'oeil, qui s'avère en même temps un pied-de-nez (quelle gymnastique). C'est en partie à cause d'un commentaire de "valerie", je plaide donc (à moitié) non coupable !<br /> <br /> Quant au fait de dissimuler à ses proches, ça ne me choque pas. Nous avons tous besoin de notre petit jardin secret, de notre intimité exclusive. Après bien sûr, tout dépend de ce qui est dissimulé, de la nature des fameuses tactiques et de ce qui les motive. Voilà une autre histoire...
Standby
Publicité
Archives
Publicité