Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Standby
19 octobre 2008

(presque) 1 an : petit bilan de blog...

Je profite de cette petite période de creux ou plutôt de ralentissement dans mon écriture hebdomadaire (je n'aurais pas le temps d'écrire aujourd'hui ce que je prévoyais mais je m'en occupe, sans faute, en début de semaine !), pour dresser un petit bilan de mon expérience d'écriture bloguesque (écriture seulement car d'un point de vue personnel je crains de n'avoir pas grand chose à ajouter, toujours en stand-by hélas !, même si j'évolue quand même) sur ce blog créé en novembre dernier.
(presque) 1 an : eh oui "déjà" selon la formule consacrée... :-)

Tout d'abord, je voulais vous adresser un grand merci pour votre lecture/attention silencieuse ou à travers vos petits commentaires qui, soyons honnêtes, motivent à continuer d'écrire. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir cette "discipline" régulière sans vos yeux pour me sentir moins seule... Pas sûr !
Je ne sais pas encore combien de temps je vais poursuivre l'expérience mais ce que je sais c'est que j'ai encore en moi un certain nombre de choses à "expulser". Il y a encore de grands "absents" dans ce que j'ai livré pour l'instant et le tableau ne serait pas complet sans eux, alors il va falloir que je m'attèle à en parler..., même si je reconnais que l'énergie commence à me manquer... Il y a aussi ces textes que j'ai écrits hors ligne et que j'aimerais rajouter même s'ils ne sont plus de première actualité.

Si ce blog me sert d'exutoire, il a toujours été écrit dans une perspective "littéraire".
Cela ne m'intéresserait pas de me raconter sous une forme "brute", sans style, même si cela me demande plus d'efforts que de dire les choses simplement, sans recherche particulière, comme dans une conversation orale par exemple.
Non ce qui m'intéresse c'est d'utiliser mes douleurs, mes manques pour fabriquer quelque chose de plus beau, de plus noble, tenter de faire advenir un peu de "littérature" (même si j'ai bien conscience d'en être encore loin). De faire pousser quelques fleurs sur la boue putride.

"Standby" c'est moi certes mais c'est surtout une certaine représentation de ce "moi", une esthétique à partir du matériau brut de ma vie.

Je crois que certain(e)s me suivent depuis le début ou presque et je serai donc curieuse d'avoir votre avis sur mes différents textes. J'en ai relu quelques-uns à l'occasion, en particulier les premiers et j'avoue, qu'au risque de paraître (très) prétentieuse, je ne suis pas trop mécontente.
Je suis parvenue à retranscrire assez précisément tant dans les sensations que dans les sentiments, ce que je voulais exprimer (dans mon "style encyclopédique" je sais, je sais :-)
Bizarre : j'ai même été touchée voire émue par mes propres mots (quand le narcissisme n'a plus de limites... oui, oui je vous l'accorde...)

Voici quelques textes plus anciens que j'aime assez..., si vous avez du temps à perdre en ce dimanche (même pas pluvieux !) :

Ce soir j'ai 30 ans, il paraît que je suis officiellement une femme 1 et 2
http://standby2.canalblog.com/archives/2007/11/13/6863927.html
http://standby2.canalblog.com/archives/2007/11/14/6878141.html

Le sexe climatisé 1 et 2
http://standby2.canalblog.com/archives/2007/11/26/7027901.html
http://standby2.canalblog.com/archives/2007/11/29/7060134.html

Mon corps au bois dormant 1
http://standby2.canalblog.com/archives/2007/12/06/7144565.html

Le désir des autres 1
http://standby2.canalblog.com/archives/2008/03/16/8341673.html

Le désir dans la rue
http://standby2.canalblog.com/archives/2008/04/20/8886302.html

Chercher la chaleur
http://standby2.canalblog.com/archives/2008/03/02/8170935.html

Je vous souhaite un bon w-e et à bientôt pour la suite de mes textes habituels...

Publicité
Commentaires
S
bon, bon eh bien je vais respecter votre discrétion, le mystère demeure donc ! :-)<br /> bonne soirée à vous,
R
je suis venu par hasard ici parce qu'en général je me baladais plus sur les blogs d'autres thèmes ... Mais c'est vrai que le titre m'a accroché mais c'est difficile d'en parler ici ... Mais il est vrai que tes différents posts vont du désespérer à des moments très coquins ... Donc j'aime bien ... Pour le reste tu as mon mail ( tu me diras je dois aussi avoir le tien) ... A bientôt ... Moi je suis en panne d'objectif numérique ... Mon blog va donc rester en sommeil enfin un peu je remettrai de l'histoire ancienne mais je te remercie de tes passages ...
S
coucou<br /> merci de vos gentils messages, je serai curieuse de savoir quel billet vous a le plus interpellé par exemple ou s'il y a des questions en particulier que vous vous posez à mon sujet ?<br /> N'hésitez pas et si vous voulez m'en dire un peu plus sur vous, n'hésitez pas non plus !<br /> bonne soirée à vous,
D
Merci, de ce que tu nous fais vivre &galement, cette rencontre régulière avec ton intime, a quelque chose de très agréable, impression d'avoir une amie et parfois d'être utile.<br /> <br /> Je note une progression, une ouverture, une avancée vers l'autre... le masculin et surtout une reconnaissance de ton désir.
R
" Tant que tu ne restes pas en stand by" ... Le blog est un exutoire parfois anonyme où l'on trouve de belle personnalité ...
Standby
Publicité
Archives
Publicité