Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Standby
7 mai 2009

Foule sentimentale

Errer dans les allées en plastique, entre les boîtes colorées et les étoffes brillantes, à la recherche de quelque chose. Les mains indécises qui tâtonnent, soupèsent, essaient. Quelque chose pour aller mieux, pour être plus belle. Une étole en soie semée de fleurs champêtres, un pull gris perle en cachemire, une crème fluide aux huit laits végétaux arômatisée de 4 huiles essentielles.
Emporter quelque chose de neuf, quelque chose en plus avec moi. N'importe quoi.
Quelque chose d'extérieur pour combler la brèche intérieure.
Quelque chose pour adoucir et consoler. Quelque chose pour faire diversion.
Mais il n'y a rien dans ces allées bariolées qui puisse satisfaire mon besoin.
Il n'y a rien ici qui puisse me contenter, même provisoirement, même illusoirement.
Et je me heurte décontenancée et dépitée aux objets inanimés qui ne peuvent plus rien pour moi.
Comme un sédatif trop usité qui ne fait plus effet.
Ce que je cherche ne se trouve pas ici.
J'aimerais encore croire que le bonheur c'est d'en avoir plein mes armoires.
Dommage, j'ai les moyens pour ce bonheur là...

Publicité
Commentaires
R
Pour l'âge je suis plus ancien que toi ... dommage!!! bien que j'ai des amies du tien ... ( merci pour la fougue !!!) j'adore les vide-greniers et svt le principe est le même ;;; acheter pour le dire de ne pas revenir sans rien même si enfin de compte on a besoin de rien ...lol ... Continue bien ce weekend ...
S
Que de sages paroles sur ce blog ! :-)<br /> Et renardenigmatic (qui ne dit pas son âge) mais se lance dans une fougue poétique !<br /> <br /> Je pense que ce petit texte est difficile à comprendre d'un point de vue masculin parce que c'est très féminin ce réflexe que l'on a parfois de vouloir "acheter quelque chose pour acheter quelque chose" jusqu'à ce qu'on réalise, un peu surprise (et déçue), qu'il n'y a rien que l'on veuille parce qu'en fait ce n'est pas ça qu'on veut, c'est juste un détournement un peu facile. Dommage que tout ne puisse pas s'acheter !
D
C'est fou comme va la vie, certains ont l'amour et souffrent de n'avoir rien dans leur armoire et c'est même parfois ce manque qui détruit leur bonheur et l'amour; Et là il te manque cet amour et le vide est devenu brêche, déchirure dans ton être. N'y a t-il pas dans ce monde un autre, celui qui est juste l'inverse de toi ?
R
... Pas besoin d'oripeaux ... un sourire et le joie de vivre dans les yeux ... La fierté d'être qui tu es ... Et traverser la foule avec la légèreté d'une plume pour écarter les regards et les laisser se reposer sur toi comme autant d'étoiles pour te faire resplendir ... Bon weekend ...
Standby
Publicité
Archives
Publicité