Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Standby
4 juin 2009

Huis clos (1)

Le passé revient me hanter régulièrement, probablement parce que le présent s'amincit chaque jour un peu plus... L'esprit, par un mécanisme instinctif de survie visant à se nourrir, alimente alors ses pensées en puisant dans ses archives. Ces vieux dossiers jamais vraiment classés, juste fourrés maladroitement au fond d'un tiroir fermé à double tour. Il ressort ces cadavres du placard pour une énième autopsie.
Je me suis ainsi souvenue récemment d'un épisode me replongeant dans cette même pétrification glacée qui m'avait saisie à l'époque.
Cette fin d'année dans les années 90, un peu particulière puisqu'elle couronnait l'apogée d'une époque, celle d'un cycle scolaire et puis aussi d'une certaine façon l'adolescence. Même si elle commençait en réalité d'une certaine façon pour moi, suite à ma transformation pubère tardive et son cortège de désordres hormonaux et séborrhéiques que mes condisciples commençaient à laisser derrière eux. Eternel décalage...

La "dernière année". La terminale, comme son nom l'indique. Oui, je me sentais en effet en phase terminale à cette époque.
J'avais réussi, au fil de ses trois ans de lycée, à élever autour de moi des murailles d'hostilité dont je ne soupçonnais pas encore toute la taille et l'épaisseur. Tous mes rêves aux couleurs high-schools de petit écran enterrés depuis longtemps. Je ne serai définitivement jamais une Kelly Kapowski*. Le gong ne m'avait pas sauvée... Vivant comme un protozoaire, j'essayais de passer le plus possible inaperçue, dans un état de recroquevillement quasi absolu.
Mon seul espoir était de pouvoir m'échapper de ce supplice sans plus de dommages et d'humiliations.
Hélas j'en demandais encore trop...

Publicité
Commentaires
E
sourire ---> le titre .
S
merci c'est gentil mais j'ai fait bp de rencontres ds ma vie (hélas !).
A
Je découvre ton blog et je me découvre un peu dans certains aspects que tu décris. J'ai parcouru ton blog et moi aussi, il m'arrivait de me réfugier dans les toilettes pour "passer le temps".<br /> Un déclic et j'ai franchi le pas. Une envie de rattraper le temps perdu qui m'a amené à multiplier les rencontres. Je me suis assagi.<br /> Parmi ces rencontres, il m'est arrivé de rencontrer une jeune femme de 30 ans, vierge elle aussi. Un amour stoppé suite à un accident de son fiancé, m'avait-elle dit. Je n'ai pas vraiment été convaincu. Pour elle, cela s'est fait naturellement; j'ai été son premier homme et cela a duré plusieurs mois avec de longues lettres échangées. J'en conserve un bon souvenir.<br /> Il n'est donc jamais trop tard pour commencer quelque chose; il suffit de ne pas en être complexé et de le vivre naturellement.
Standby
Publicité
Archives
Publicité