Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Standby
9 janvier 2008

Ceci est mon corps

Je veux « m’offrir » (« me débarrasser de » ?). Je veux être la femme de. Je veux appartenir à quelqu’un. A un homme. Je n’en peux plus de tout ce fatras, de tout ce fardeau, là, de chair, de moi, de bras, de jambes, de ventre, de lèvres, de gouffres, de terminaisons nerveuses, nébuleuses, sentencieuses, filandreuses, silicieuses.

Je n’en peux plus, je n’en veux plus. A vendre. Promo. Tout doit disparaître. A louer. Don caritatif. A ramasser par les encombrants. A recycler.

Je n’arrive plus.

Je voudrais pouvoir avoir envie de dire (et le penser) à un homme : « Prends-moi ». Ceci est mon corps. Jeter toute cette glaise contre lui pour qu’il lui sculpte une forme, une raison d’être.

La nuit c’est horrible. L'heure où les réminiscences et les anxio toxines tressent leurs ronces les plus épineuses autour des chairs tendres. J’ai mal aux membres fantôme. Ils auront ma peau. Qu’ils la prennent, qu’ils la rongent.
Ils me réveillent dans leur néant douloureux. Ils hurlent à la mort entre les draps. S'irritent contre le vertige du vide.

Je les comprime, je les fais taire par l’oreiller et l’édredon plaqués contre. Je ne sais plus où les ranger, ça déborde, ça grouille, grince, gémit, soubresauts. Je me débats contre leur sur-présence. Les bedtime stories ne font plus d'effet.

Laissez-moi dormir, laissez-moi m’évanouir, me dissoudre encore. Un peu... Pitié... Ne me harcelez pas la nuit aussi.

Ces derniers temps, je dors mal donc.

    
Publicité
Commentaires
S
Merci Vagant !
V
En toute logique, l’étape suivante devrait être d’offrir votre calice : « Buvez, ceci est mon nectar… »<br /> Je n’ai pas tout lu mais vous avez un très joli style en tous cas. Bonne chance pour le concours du festival de Romans !
S
désolée je réponds un peu tard, je suis un vrai zombie ces derniers jours, horrible !<br /> merci de vos messages et de votre attention en tout cas.<br /> Turban, négatif photo ???<br /> <br /> bonne fin de we à vous et à bientôt...
M
et sur Hautetfort!<br /> Ecrire 2 fois tes posts, c'est pas fatiguant??<br /> ;- )
J
à quelle adresse (pour être + précis) ?
Standby
Publicité
Archives
Publicité